Exposition d'Agnetz le 12 et 13 octobre 2013

Les samedi 12 et dimanche 13 octobre s'est tenue l'Exposition du Club des Collectionneurs du Clermontois.

Comme chaque année , les adhérents se sont mobilisés pour sortir leurs plus beaux objets afin d'offrir au public un spectacle de qualité .Ils espèrent avoir rempli leur mission à la lecture des messages laissés sur notre Livre d'Or.

 

Le thème central était consacré aux Ets KUOM  qui ont fermé définitivement leurs portes en mai dernier.

Une présentation des objets en rapport avec cette enseigne a pu être réalisée grâce à nos membres et anciens adhérents qui ont bien voulu nous confier le temps d'un Week-End leurs précieux trésors.

Nous profitons de ces lignes pour leur adresser nos remerciements tout comme à Marie-Josée, cette gentille personne qui est venue exprès pour nous prêter son joli camion qu'elle possède depuis plus de 60 ans et qu'elle a eu étant toute petite.

Cette marque de sympathie nous touche beaucoup d'autant que cet objet manquait cruellement à notre mise en scène.

C'est également le cas de Danièle la maman d'un de nos anciens adhérents qui , ayant également travaillé chez KUOM nous a apporté quelques beaux objets qu'elle possédait chez elle et qu'elle a bien voulu nous confier pour l'occasion.

La porte du Club leur est grande  ouverte si , un jour, elles souhaitent nous rejoindre , comme elle l'est d'ailleurs pour toute personne qui  aurait envie de nous faire profiter de sa passion pour la collection.

RIEN DE PLUS SIMPLE.

 CLIQUEZ ICI

En tout cas l'ensemble des membres du Club vous remercie du plaisir que vous leur avez fait en vous déplaçant nombreux pour venir leur rendre visite .

Vous pourrez découvrir ci-dessous les photos et commentaires relatifs à cette manifestation.

Merci de votre compréhension pour les oublis ou les imperfections .

A suivre.

 

C'est dans sa tenue de travail qu'un ouvrier des Ets KUOM nous accueille devant le logo si caractéristique  de cette enseigne.

 

 

Il en est de même pour cette secrétaire assise, vêtue de sa blouse occupée à taper ses factures sur sa vieille machine à écrire.

Elle est tellement vraie qu'on s'y laisserait prendre  au point de vouloir lui serrer la main lors du traditionnel vernissage .

   Comme à son habitude , notre invité , Mr Edouard COURTIAL , Député et Maire de la Commune  , qui ,  après une visite de l'exposition et un généreux serrage de toutes les mains qui se tendaient à lui ( j'ai bien dit  toutes les mains !!!! ), félicita les collectionneurs en présence de Michel MONTONNEAU , notre Président  rentré de son voyage frais et dispo ....

On peut remarquer la fatigue de certains , qui , pour assurer la sécurité de l'exposition ont passé la nuit sur place. Merci Stéphane ANSART , Michel BREGEARD  et Jean-Jacques LEBEGUE pour cette mission où l'on ne se bouscule pas au portillon .

C'était juste pour préciser que ce n'est pas le discours qui produit cet effet de somnolence comme on peut l'observer sur cette photo.

Pour rendre hommage aux Ets KUOM , les objets prêtés par Jean-MARTINEAU, Philippe BELLANGER, Françoise FRIQUE , Simonne et Michel DELAHOCHE et Jean-Jacques LEBEGUE ont été minutieusement présentés . Ils n'auront pas manqué de rappeler beaucoup de souvenirs aux visiteurs .

 

Jean MARTINEAU qui a travaillé pendant de nombreuses années comme ébéniste dans cette entreprise  s'était mis à la disposition du public pendant ce week-end pour apporter toutes les réponses aux questions et informations sur  ce qui a fait la réputation de cette enseigne.

      Venu nous rendre visite comme il le fait régulièrement lors de nos expositions , Alain BOURGUIGNON nous a apporté le livre qui a été réalisé sur les Ets KUOM par :

Les Amis de l'Histoire

 

Nous profitons de ces lignes pour le remercier ainsi que son épouse qui a également travaillé chez KUOM.

Ce fascicule  a suscité un intérêt tout particulier de la part de nos visiteurs en leurs fournissant un éclaircissement sur les moments forts et la vie de cet Etablissement .

Nous avons pu satisfaire la demande de nos adhérents qui ont souhaité acquérir cet ouvrage vendu par l'association des Amis de l'Histoire  .

 

 

 

Comment oublier cette célèbre voiture bleue: la GORDINI  dont Norbert Lambrecht en a fait son thème.

 

 

Quelques jouets en bois dont Michel BREGEARD ne se lasse pas de nous en parler avec toujours autant de passion.

 

Les Pots à Bicuit de Philippe.

Il y en a de toutes les couleurs , mais attention , on ne touche pas , c'est très fragile.

 

 

Plus faciles à ranger que des vraies , les petites chaussures de Barbie sont toujours aussi bien présentées par Julie Naud .

 

Monique MASSON nous présente ses Amoureux de Peynet pour notre grand plaisir.

 

Pour l'occasion , notre jeune collectionneur Victor NAUD , avait sorti ses POKEMON.

 

En hommage à notre amie Annie ANSART , ses enfants Vannessa et Stéphane ont souhaité montrer la collection de  leur maman qui nous a quitté au mois de juin.

 

 

Les membres du Club ( Pascale DEVISSCHER , Annie SEVIN, Mireille WIART, Danièle CAILLE et Monique Z ) qui partagent cette même passion pour les objets en rapport avec la couture ont complété cet espace avec une émotion très sincère.

 

Annie on ne t'oubliera jamais.

Tu nous manque déjà tant.

 

Quelques santons et autres personnages jouant aux cartes mis en scène par Monique et Michel.

Les objets en laiton doré de Vincent  ont été lustrés comme d'habitude .

Pas la peine d'essayer d'en déplacer un , il le verrait tout de suite . Certains ont essayer sans succès !!!!

Dans un décor réalisé par Jean-Jacques LEBEGUE , ce sont les gros angins de travaux publics de Jean-Paul MATHIS qui sont à l'oeuvre .

Et ils creusèrent , et ils creusèrent !!!!.

Tiens çà me rappelle quelqu'un !

Alors là , on ne touche pas !!!

C'est dangereux et çà coupe .

Il n'y en a qu'un qui a le droit de les manipuler , c'est Stéphane ANSART qui collectionne ces armes en rapport avec ses supers héros préférés .

Bon d'accord , ne te faches pas Stéphane ,on n'y touchera pas ! Promis !!!

 

Raymonde ROBILLARD retrouve son âme d'enfant devant ses poupées qu'elle présente fièrement avec ...

Annie SEVIN toute aussi heureuse de nous faire rêver  et comme Geneviève AUBIN qui pour l'occasion avait habillé sa communiante.

Une très jolie collection de boîtes de dragées complète cet ensemble .

Que du beau !!!

Les Porte-clefs que l'on pouvait se procurer dans les années 60 sont présentés ici par Arnaud DEVISSCHER avec quelques modèles réduits de marques de véhicules ou des personnages qui ont fait les beaux jours de cette collection qui en a passionné plus d'un .

La France est belle et ses petits villages  ont fait l'objet d'une sortie de 124  pin's créés en 1992.

Jean-Jacques LEBEGUE a réussi à en retrouver 121 , tous avec le logo  officiel  des " Plus Beaux Villages de France ".

Il ne désespère pas de trouver les 3 qui lui font cruellement défaut.

Si par hazard , lors de vos voyages vous les voyez, sachez qu'il y a un collectionneur tout triste qui les recherche et qui compte sur vous.

Ce sont ces 3 là et seulement ces 3 pin's avec leur logo qui font partie de la série.

Merci d'avance.